ÉTUDES CIBLÉES : INDUSTRIE DU LUXE ET DE LA GESTION DE PATRIMOINE

 

Vous trouverez ci-dessous une sélection d'études récentes que nous avons pilotées ou parrainées ou que nous jugeons particulièrement pertinentes dans le présent contexte. Vous pouvez exploiter et citer nos travaux, pour autant que vous en respectiez les auteurs. 


Pour toute demande d'assistance complémentaire, veuillez nous adresser un courrier à l'adresse media@altiant.com. Si vous souhaitez souscrire à notre publication périodique consacrée aux marchés du luxe et de la gestion de patrimoine, veuillez inscrire votre adresse e-mail à droite. 


INDUSTRIES DU LUXE: PERCEPTIONS & ATTITUDES

Août 2018 (en Anglais)


INDUSTRIES DU LUXE: PERCEPTIONS & ATTITUDES

Juin/Juillet 2018 (en Anglais)

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Cette nouvelle étude couvre trois régions et soulève plusieurs questions intéressantes : comment les industries du luxe sont-elles classées sur la base de sentiments éprouvés par les consommateurs, tels que la relation émotionnelle, l'innovation ou la responsabilité sociale ? En quoi et comment une industrie se distingue-t-elle d'une autre sur la base de ces critères considérés comme déterminants pour conquérir la clientèle de luxe d'aujourd'hui . Cliquez sur l'image à droite pour consulter les insights issus de l'enquête.

Vous trouverez :

  • Les scores moyens des industries suivantes: Hôtellerie de luxe, les companies aériennes premium, les voitures de luxe, le shopping de luxe, les gadgets électroniques de luxe et la gestion du patrimoine.

  • Les pourcentages de classement 5 étoiles parmi les industries étudiées.

  • Les marques de luxe les plus citées.

  • Details par région: Europe, Amérique du Nord, APAC.

Version intégrale consultable sur demande (en anglais) - 38 pages


NIVEAU DE CONFIANCE DE CLIENTS DU LUXE

Décembre 2017 (en Anglais)

Les acheteurs du luxe vont-ils dépenser plus, moins ou à peu près la même chose au cours des 12 prochains mois ? Nous avons procédé à une analyse approfondie de plus de 800 consommateurs aisés du monde entier pour anticiper la tendance qui se profile à court terme pour l'industrie du luxe.

Nous nous engageons à assurer un suivi systématique de ces données au sein de catégories du luxe spécifiques et à les publier trimestriellement. Afin de recevoir des mises à jour automatiques de ces données, veuillez souscrire à notre newsletter en haut de la présente page.


MODE LUXE : RU vs. CHINE

Juillet 2017 (en Anglais)

Curieux d'identifier ce qui rapproche et ce qui distingue deux des plus gros marchés mondiaux de consommateurs de luxe, nous avons mené un bref projet pour notre propre compte. Parmi les indicateurs que nous avons utilisés figuraient le comportement d'achat, le recours à la distinction entre soft et hard luxury, la notoriété et les attitudes générales vis-à-vis de la catégorie.

Cliquez sur l'image à droite pour consulter les conclusions du rapport.

 


CONFERENCE MRS SCIENTIFIQUE SUR L'INDUSTRIE DU LUXE

Septembre 2016 (en Anglais)

 

En concertation avec les délégués qui ont soumis des questions, nous avons créé notre propre vade-mecum de questions et les avons posées à 127 Britanniques détenteurs d'au moins £1M d'actifs investissables.

Les thématiques abordées couvraient les voyages, le soft luxury, les pratiques exemplaires en matière d'étude des consommateurs fortunés, ainsi que plusieurs autres problématique que vous trouverez, nous l'espérons, dignes d'intérêt.